Le projet consiste à offrir trois séries d’ateliers digitaux dynamiques...
Lire la SuiteLe projet consiste à offrir trois séries d’ateliers digitaux dynamiques visant la promotion de la santé mentale chez les 5-12 ans. Les capsules vidéo s’adressent à 3 publics cible: les parents, les enseignants et les enfants eux-mêmes. Les parents et enseignants seront les vecteurs et accompagneront leurs jeunes au travers des ateliers afin de mieux intégrer les apprentissages. Ces ateliers seront adaptés spécifiquement pour une population immigrante bien qu’ils puissent bénéficier à d’autres. Les ateliers seront exclusivement en ligne et seront accessibles via une plateforme de formation.
La première série permettra de donner aux parents, des astuces pour accompagner leurs enfants dans la promotion de leur bien-être psychologique.
La troisième série visera directement les enfants afin de les outiller.
La deuxième série donnera aux enseignants et parents des clés pour détecter chez des enfants les signes de détresse psychologique.
Le projet vise les parents, les enseignants et les enfants eux-mêmes. Les parents et enseignants seront les vecteurs et accompagneront leurs jeunes au travers des ateliers afin de mieux intégrer les apprentissages.
Offrir un cours digital accessible en ligne sur la coparentalité en contexte d’immigration (2 sessions), Hebdomadaire
Offrir un coaching de groupe en lien avec le cours digital par un professionnel en coparentalité en contexte d’immigration, Hebdomadaire
Offrir un Suivi professionnel individualisé aux familles en Crise, Hebdomadaire
Permettre au parent d’être informé sur les enjeux de parentalité et de coparentalité en contexte d’immigration
Permettre aux parents de développer en groupe des stratégies de coparentalité en contexte d’immigration
Désamorcer les situations de conflit dans les familles en crise
Le projet consiste à offrir trois séries d’ateliers digitaux dynamiques...
Lire la SuiteCréé en 2017, BIENVENUE À L’IMMIGRANT est un organisme à but non lucratif, ayant pour but premier d’accueillir et de venir en aide aux immigrants et réfugiés, quelque soient leurs pays d’origine.
Le BAI ayant constaté des enjeux auprès de sa clientèle souhaite proposer aux parents des ateliers hybrides sur la coparentalité en contexte d’immigration. Ces ateliers visent à outiller dès le départ les nouvelles familles arrivantes, sur les enjeux en lien avec l’exercice de la parentalité à deux au Québec. On y abordera les enjeux liés aux changements (environnement, enfants, couple), les enjeux liés à l’intégration dans le milieu scolaire ainsi que la meilleure façon de collaborer avec ce dernier pour la réussite des enfants, et finalement, le processus d’intégration qui permet à la fois d’avoir les racines de sa culture d’origine tout en se donnant les ailes pour mieux réussir son intégration au Québec..
Dans le cadre de ce projet, nous pouvons être contactés à travers les possibilités suivantes:
À ce jour, tous les membres de BAI sont bénévoles et donnent gratuitement de leur temps pour remplir la mission que s’est assigné l’organisme. BAI compte plus de 56 membres bénévoles, donnant en moyenne 1 à 3 heures de leur temps par jour, soit environ 60 à 150 heures par jour; ce qui donne un chiffre de 500 à 750 heures par semaine.
Si vous voulez faire partir des membres volontaires, bien vouloir remplir le formulaire devenir membre volontaire disponible ici